Massages Sen Attitude
Ayurveda...
 
L’Ayurveda n’est pas seulement une simple approche physiologique de la santé, c'est aussi un savoir profond et spirituel : Ayur signifie la vie, et Veda la connaissance. Elle est davantage un art de vivre et une science de longévité. 

Née en Inde il y a plus de 4000 ans elle est aujourd'hui reconnue par l'OMS. L'ayurvéda est une vision de la vie qui intègre le fait que les composantes non matérielles de notre existence (Conscience, mental, pensées, émotions) animent et dirigent les parties plus physiques. L’Ayurveda se concentre sur les éléments d’équilibrage lors de soins corporels réalisés à l’aide d’huiles aromatisées de plantes ou d’huiles essentielles soigneusement préparées selon votre constitution individuelle. Ces traitements permettent d’atteindre ce que l’on appelle "ojas", la vitalité intérieure, soit la lumière du corps et de l’esprit. L'Ayurveda considère que, tout comme l’univers, l’être humain est composé de 5 éléments : éther, air, feu, eau et terre qui, combinés dans des proportions différentes, régissent la nature unique de chaque individu, appelée dosha en médecine ayurvédique. Un équilibre des doshas – vata, pitta ou kapha – entraîne joie, santé et longévité. Mais lorsque l’équilibre est perdu ou perturbé, alors maux et maladies s’installent.


Massage Pierres Chaudes
Diverses cultures du monde utilisaient les pierres froides et chaudes dans un but thérapeutique. Dans les civilisations européennes on les employait : 
 
pour chauffer les saunas 
pour décontracter 
pour soulager les tensions 
 
Les Américains indigènes se servaient des pierres dans leurs cérémonies traditionnelles. Il y a 4000 ans en Chine, l'utilisation des pierres servaient à soulager après un effort, diminuer la tension et atténuer la douleur. Dans la médecine ayurvédique en Inde, les pierres ont été employées en même temps que leur connaissance des Marmas. 
 
Le bien-être aux pierres chaudes a évolué pendant que les pierres des lits de nos fleuves étaient chauffées au soleil, au charbon ou dans l'eau chaude. On les étendait directement sur le corps ou à travers un tissu. On les employait aussi pour masser.  
 
Le massage aux pierres chaudes proposé par notre cabinet s'inscrit dans cette tradition, nous vous proposons un instant de bien-être et de relaxation en vous massant avec des pierres chaudes basaltiques. 
 
Des pierres ont été également employées en Égypte, en Afrique antique, en Amérique du Sud et en inde jouant un rôle important dans les rituels curatifs de ces cultures antiques. Les guérisseurs et les masseurs de ces cultures ont toujours eu recours à l'utilisation des pierres, y compris des cristaux. 
 
C'est pourquoi nous vous proposons aussi un traitement complé et unique, inspiré de la culture hindoue, un massage aux pierres chaudes avec une harmonisation des chakras majeurs à l'aide de cristaux bruts.

Lanna massage
La culture bouddhique et traditionnelle englobe la Thaïlande entière, et comprend principalement deux types de cultures : la culture laotienne dans les provinces du Nord-est et du Nord appelé jadis « Lanna-Lao », puis « Lanna-Thai », et la culture thaïlandaise proprement dite (dite siamoise).         Ce massage prend donc son origine dans la thailande du Nord-est et du Nord. Il se deroule sur table et c'est une combinaison de techniques ancestrales. On retrouve une premiere phase se rapprochant des ouvertures de massage traditionnel thai, puis on utilise une technique de percussion, appelée TokSen, le long des lignes d'énergie SEN et enfin il est conclu par un massage à l'huile chaude. 
Vous serez accompagner durant votre massage par une musique traditionnelle Lanna qui vous emmenera loin de votre quotidien pour une pause au coeur de l'asie.